Vous allez gagner le Jackpot !

Les gains a portee de main


Anticiper la Seconde Cartouche au No Limit Texas HoldEm

Exemples instructifs

Mon style d’enseignement mêle généralement les concepts et la théorie et se déplace ensuite vers des exemples qui aident à renforcer ces idées et surtout à les traduire en connaissances pratiques. winbiz.org.uk Nous allons faire l’inverse ici en parlant d’abord des exemples instructifs au lieu de parler des idées clés que vous devriez considérer dans ces situations.

 

Aucune raison de tirer la seconde cartouche

Supposons que nous ayons 98 dans notre main en heads-up hors de position sur un flop AJ4. Nous parions, et l’autre joueur suit. La turn révèle un As. Dans cette situation, nous n’avons aucune raison de croire que le bluff serait rentable. enligneblackjack.com Il est difficile pour notre adversaire d’avoir beaucoup de mains avec lesquelles suivre à la turn et se coucher à la river, et la carte à la turn rend effectivement notre gamme globale plus faible en réduisant les chances d’avoir un as dans notre main. Les points à considérer :

La fréquence à laquelle va se coucher notre adversaire est faible.

Notre propre gamme semble faible.

Nous n’avons aucune raison de croire qu’une carte à la river nous donnerait la meilleure main.

Globalement, il est préférable de simplement checker ou de se coucher.

 

Tout montre qu’il faut continuer de miser

Supposons que nous ayons 98 dans notre main en heads-up hors de position sur un flop J74. Après avoir parié sur le flop, le joueur adverse suit. Un roi sort è la turn. Ceci est l’une des meilleures situations possible parce que tout montre que le bluff est mieux que le check. Tenez compte de ces aspects de la situation :

Notre adversaire se couchera sur beaucoup de mains suivies sur le flop.

Notre propre gamme semble forte (nous pourrions facilement avoir un roi).

Nous avons beaucoup d’équité si nous sommes appelés avec un tirage couleur et un tirage quinte.

Checker n’est pas très attrayant parce que nous sommes hors de position et on va souvent devoir checker ou suivre.

Ça va être difficile de trouver une situation où réaliser un bluff est plus évident.

 

Concept 1 : fold equity

Beaucoup de différences existent entre le cash game et le poker de tournoi. Profondeurs de tapis, valeur d’un jeton… Mais il en est une qui domine tellement le reste qu’elle est l’essence même du jeu en tournoi : la fold equity. Pour faire simple : toute stratégie gagnante en tournoi repose sur la fold equity. Et son exploitation. Ce qui est moins évident, c’est de déterminer cette fold equity et de l’utiliser à son avantage. enligneroulette.net Vols ciblés, contre vols (resteal), isolation, jeu abusif sur les shortstacks, ou à la bulle, floating, stop'n go… tous ces moves qui font la beauté du jeu en tournoi et nous font hurler de joie quand ils réussissent, ou de désespoir quand ils ne passent pas et qu’on se fait attraper avec une immonde poubelle en main, tous ces moves indispensables pour être performant aujourd’hui en tournoi sont 100 % dépendants de la fold equity.

 

Exception : bon tirage au flop

Lorsque le flop a beaucoup de potentiel pour les tirages, vous n’allez pas avoir autant de fold equity indépendamment de ce que sera la carte à la turn. La raison en est simple : tort ou à raison, un pourcentage élevé de joueurs continuera de parier si ils ont un tirage possible, et cela au flop et à la turn.

 

Concept 2 : Actions Pot

C’est le pourcentage de chances que votre main a de gagner face à la main adverse ou à l’éventail de mains adverses, rapporté au montant du pot. C’est en quelque sorte l’argent du pot qui vous revient de droit, que vous méritez.

 

Avoir un tirage

Le scénario classique pour cela est lorsque vous décrochez un tirage sur la turn. Avoir un tirage couleur ou un tirage quinte est généralement une bonne chose sur le tour, mais ce que vous faites avec ce dernier dépendra du reste de la situation. Si vous êtes en position, par exemple, la valeur de contrôle sera un peu plus élevée que la normale, de sorte que vous aurez envie de bluffer moins souvent. En sachant cela, vous devriez généralement tirer la deuxième cartouche en position forte, mais seulement si vous avez un tas de fold equity pour aller avec cela et/ou si vous n’avez pas vraiment de chances réelles d’avoir le tirage si vous décidez de checker.

Nos services

Choisissez des jeux de casino de qualite

Témoignages

Devenez un veritable champion de jeux de cartes